En vous approchant de Vilajoan, de prime abord, on voit des bâtiments agricoles sans aucun charme qui couvrent tout le village.
Eh bien, plutôt que de village, on peut parler de hameau, car sa taille est très réduite. Bien que vous serez étonné de la beauté qui se cache entre ses trois ou quatre rues non goudronnées.
Toutes ses maisons forment une harmonie de beauté, avec leurs façades majestueuses parsemées de cyprès pointus et de murs de pierre.
Au fur et à mesure que vous vous promènerez en partant de l’esplanade de l’église, vous rencontrerez des coins avec beaucoup de charme, vous serez émerveillés par la beauté de leurs bâtisses.
Et soudain, en tournant au coin d’une rue, voilà le château! Une belle construction sobre au bord de la rivière, une très belle surprise.
De retour sur l’esplanade où se trouve l’église romane, je vous conseille de revenir par l’autre rue du village, où vous pourrez observer des maisons et des jardins spectaculaires.
Avec un sentiment de paix que transmet cet endroit, je vous conseille une petite promenade circulaire le long d’un chemin qui longe la rivière.
Le tour est parmi les champs de culture décorés par la présence du village en arrière-plan.
En voiture depuis Vilajoan, vous êtes à 15 minutes de Figueras, à 25 minutes de la ville médiévale de Besalú et à une demi-heure du lac de Bañolas.
Albert, originaire de Cap de Begur et notre expert local de la Costa Brava
Difficulté de l'itinéraire ou de l'accès
On arrive de l'autoroute AP-7 à proximité.
Où manger près de
Il n'y a pas de bar ni de restaurant dans le village.
Où laisser la voiture
Le parking est gratuit.
adresse Vilajoan, España
Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées
Souscrivez.
Histoires d'autres voyageurs
S'inscrire pour voir tous les plans