Si vous êtes passionné par les deux-roues et que vous séjournez près de la frontière française, une visite au Musée de la Moto de Canillo, en Andorre, s’impose. Ce musée unique abrite une impressionnante collection retraçant plus d’un siècle d’histoire de la moto.
Situé Plaça Carlemany, 4, dans le bâtiment de la télécabine de Canillo, le musée propose une exposition permanente de 121 motos, datant de la fin du XIXe siècle à nos jours. Sur 900 m² de surface, entièrement de plain-pied, les visiteurs peuvent découvrir l’évolution des styles, des technologies et des usages liés à l’univers du motocyclisme.
Parmi les trésors de la collection, on retrouve :
Vous y verrez aussi des modèles emblématiques comme une Vespa italienne des années 50, des motos de course de marques mythiques comme Bultaco et Montesa, ainsi qu’une BMW avec side-car de 1940, utilisée pendant la Seconde Guerre mondiale.
Profitez de votre passage à Canillo pour visiter d’autres lieux emblématiques comme le Sanctuaire de Meritxell, l’église romane de Sant Joan de Caselles ou encore faire du patinage ou curling au Palau de Gel d’Andorra.
Anna, natural de Andorra y nuestra experta local en la zona
adresse Museo de la Moto, Telecabina de Canillo, Canillo, Andorra
Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées
Souscrivez.
Histoires d'autres voyageurs
S'inscrire pour voir tous les plans