Combien de fois, assis devant l’ordinateur, saturé de sa lumière technologique, votre esprit est-il allé chercher des images parmi vos souvenirs de lieux idylliques où vous avez été heureux ?
Eh bien, aujourd’hui, vous pouvez ajouter à votre collection de souvenirs une expérience réconfortante comme aucune autre.
C’est un petit coin de beauté tranquille, c’est la crique Port Joan, une plage de galets en forme de coquillage.
Pour y accéder, vous devez aller à l’extrémité nord de la plage de Garvet et marcher à travers les rochers et, parfois, mettre les pieds dans l’eau, mais ne vous inquiétez, c’est facile. En réalité, cela fait partie du « Camí de Ronda » qui longe la côte.
Au bout de quelques mètres, il y a une petite passerelle en pierre qui annonce ce que vous allez trouver, une petite jetée près d’une piscine et un porche privé. La forêt de pins atteint toute la crique par l’arrière.
Cette crique est l’une des plus belles de la région, où vous pourrez profiter de cette combinaison nettement méditerranéenne de pins, de la mer et des différentes nuances de roches.
Étendez votre serviette et n’oubliez pas d’apporter un parasol, gardez à l’esprit que vous êtes orienté au sud et que vous aurez de nombreuses heures de soleil.
Maintenant, asseyez-vous et contemplez tranquillement la mer, qui est généralement calme à l’abri des vagues.
À une extrémité de la plage se trouve un promontoire singulier de roches roses qui s’enfoncent dans la mer et qui contrastent avec les autres roches sombres de type ardoise.
Une fois les montées effectuées, vous verrez derrière vous l’ancien quai privé de la ferme, c’est un espace en béton en forme de terrasse qui semble flotter sur l’eau.
De là, vous apprécierez la vue sur la plage de Garvet et les montagnes au fond.
C’est une alternative à la crique pour bronzer et se baigner avec des vues privilégiées dans une eau transparente aux tons turquoise et vert émeraude surprenants.
Profitez de ce petit bijou de la Costa Brava, à l’abri de la tramontane, et si le vent souffle, écoutez le son relaxant du vent dans les pins.
Autre plage près de Llançà que je recommande est Cala Bramant.
Albert, originaire de Cap de Begur et notre expert local de la Costa Brava
De quel matériel avez-vous besoin?
Aporter un parasol, de l'eau et des chaussures qui peuvent être mouillées.
Où manger près de
C'est à environ 300 mètres de la plage de Garvet.
Où laisser la voiture
À Garvet, il y a un bar et derrière, le parking.
adresse Puerto de Juan en Colera, Colera, España
Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées
Souscrivez.
Histoires d'autres voyageurs
S'inscrire pour voir tous les plans