On pourrait appeler cette promenade « de pont en pont », avec ses deux structures anciennes.
L’une à l’entrée du village, l’autre sur le côté ensoleillé du réservoir de Boadella, qui s’étend presque jusqu’au village à l’entrée de la rivière Muga dans le réservoir.
Il s’agit d’une belle promenade au paysage varié qui commence au premier pont médiéval (XIVe-XVe siècles) dans le village de Sant Llorenç, d’où part un beau sentier qui rappelle une jungle tropicale en raison de son environnement verdoyant.
Plus loin, il débouche sur un chemin au paysage différent, cette fois-ci ce sont les pins méditerranéens qui prédominent, le lit de la rivière continuera à nous accompagner jusqu’à ce que nous atteignions notre destination, lorsque nous pénétrerons dans l’ensoleillement du réservoir et que nous traverserons ce grand espace lumineux et réjouissant entouré de montagnes, jusqu’à atteindre le pont de Riambau.
La hauteur des eaux du réservoir doit être prise en compte car, selon la saison et s’il a plu, le pont peut être sous l’eau.
Mais cela n’a pas d’importance, cela fait partie du charme de cet endroit, qui, selon la météo, peut se trouver dans des conditions très différentes, c’est une petite surprise à laquelle vous devez vous adapter.
Tout le côté ensoleillé de la colline est recouvert d’un tapis vert et jaune à cause d’une petite plante aux tiges et racines de cette couleur, qui ne sont pas des fleurs, et c’est une autre belle surprise.
Au cours de cette promenade, il sera très rare que vous croisiez quelqu’un.
Le silence de la nature est impressionnant et on pourrait comparer ce bain de soleil à une île perdue dans l’océan, mais celle-ci est entourée de végétation, et peut-être aussi d’eau si le niveau du marais est au plus haut.
A 10 minutes en voiture de Sant Llorenç de la Muga se trouve la ville d’Albanyà, avec ses gorgs et ses églises romanes dans les environs.
Ici, je vous en dis plus sur le réservoir Boadella, ses plages, ses points de vue et la ville de Darnius.
Albert, originaire de Cap de Begur et notre expert local de la Costa Brava
Difficulté de l'itinéraire ou de l'accès
Sant Llorenç de la Muga est accessible par la route Gi-511 depuis Terradas. Le chemin commence sous le nouveau pont routier.
Où manger près de
Comme il s’agit d’une longue marche, il est préférable de prendre de l’eau et un pique-nique et de manger au soleil.
Des bars et des restaurants se trouvent dans le village. Restaurants :
o Hostal de l’Aigua
o Cononge Grill
o Samuga
o Pizzeria La Piazza
Où laisser la voiture
Vous pouvez laisser la voiture juste à côté du pont médiéval du village dans un grand parking gratuit.
Convient aux enfants plus âgés
C’est une promenade parfaite à faire en famille et ce n’est pas difficile du tout, car tout est plat.
adresse Sant Llorenç de la Muga, España
Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées
Souscrivez.
Histoires d'autres voyageurs
S'inscrire pour voir tous les plans