Au bout de la plaine de l’Alt Empordà, en direction de Llançà, apparaît un rocher ou un monticule rocheux sur lequel se trouvent les vestiges du château qui surplombe toute la zone.
Le château de Quermançó, de par sa position sûre assurée par les rochers et les falaises abruptes, contrôlait le passage de la côte de Llançà vers la plaine.
C’est un château qui a de nombreuses légendes et histoires mettant en scène des sorciers, des labyrinthes souterrains qui atteignent le monastère de Sant Pere de Rodes et la côte, des trésors, d’importants documents provenant des archives des comtes d’Empúries et même du Saint Graal lui-même.
Une promenade entre ses murs vous permettra donc d’imaginer l’importance de ce lieu et le désir qu’il suscite depuis des générations.
Même Salvador Dalí s’y est intéressé comme cadeau pour sa muse Gala.
Il offre l’une des plus belles vues sur le coucher du soleil dans la région, des vues que les premiers habitants contemplaient avant l’occupation romaine et vous pouvez maintenant vous joindre à cette histoire impressionnante.
Elle n’est qu’à 7 minutes de Llançà, vous pourrez vous rendre sur sa promenade, ses criques et autres lieux où vous pourrez vous baigner.
À 10 minutes se trouve la ville de Perelada, où vous pourrez également visiter un château, qui possède un restaurant, des jardins bien entretenus, un casino et bien plus encore.
Albert, originaire de Cap de Begur et notre expert local de la Costa Brava
Difficulté de l'itinéraire ou de l'accès
L’accès est très facile par un chemin qui comprend des parties en béton. Aujourd’hui, il n’est pas possible de visiter l’intérieur.
Où laisser la voiture
Il faut garer la voiture sur un tronçon de l’ancienne route de Llançà et c’est gratuit.
adresse Castell de Quermançó, Vilajuïga, España
Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées
Souscrivez.
Histoires d'autres voyageurs
S'inscrire pour voir tous les plans