La cathédrale de Gérone se trouve à la ville de Gérone, ville avec un charme très particulier, ses belles petites rues valent le détour.
Son centre historique appelé Barri Vell est délimité par le paseo de la Muralla.
On y distingue l’ancien Barrio Judío et les maisons de l’Onyar colorées, construits sur les rives de la rivière et très proches de la cathédrale avec la nef la plus large du monde dans le style gothique!
Ci-dessous, je vous expose quelques-uns des principaux lieux d’intérêt de Gérone.
Le grand symbole de la ville est la cathédrale de Santa Maria du XI-XVIIIe siècle. Saviez-vous qu’elle mélange trois styles architecturaux ? Le roman, le gothique et le baroque.
Son cloître est roman, sa nef (la deuxième plus large au monde après la basilique Saint-Pierre au Vatican!) est gothique, et la façade est de style baroque.
Pour pouvoir entrer, vous devrez acheter un billet d’entrée à 7€, ce qui vous donnera également accès au musée et au cloître parfaitement conservé, vous aurez accès à un audioguide ou à un QR code et la visite est très agréable.
Aux heures de forte affluence, vous n’aurez pas besoin de payer l’entrée.
Le magnifique escalier qui permet d’accéder au temple est maintenant très célèbre pour avoir figuré dans la série Game of Thrones, il comporte quatre-vingt-dix marches!
La petite place médiévale de la cathédrale, où passait l’ancienne Via Augusta romaine, est toujours très animée et bondée car c’est généralement un point de rencontre.
Asseyez-vous sur la terrasse pour un café en contemplant la majestuosité de la cathédrale avec de la musique de rue en arrière-plan.
Le centre historique de Gérone, cœur de la ville romaine, est entouré par la muraille à travers laquelle vous pouvez vous promener en contemplant la ville comme s’il s’agissait d’un belvédère.
Le centre regorge de patrimoine culturel : des constructions civiles telles que la Casa de l’Ardiaca et le Palais épiscopal, des constructions religieuses telles que le monastère de San Pedro de Galligans, la chapelle de San Nicolás, la basilique de San Félix.
La Casa Pastors, actuellement palais de justice, et la Pia Almoina sont également emblématiques de la place de la cathédrale.
Cependant tout le monde conviendra que l’image la plus caractéristique de Gérone sont les maisons colorées sur la rivière Onyar qui donnent à la ville une personnalité unique. Toutes les façades des maisons et sont peintes suivant une palette chromatique très réfléchie.
Je vous recommande de traverser les différents ponts qui traversent la rivière pour en voir de nouvelles perspectives, en particulier le Pont des Peixateries Velles, un pont piéton métallique conçu par l’atelier de Gustave Eiffel!
D’autres bonnes raisons de visiter à Gérone, dont nous parlerons plus tard dans de nouveaux articles sont:
Si vous êtes sur la Costa Brava et que vous ne connaissez toujours pas la ville de Gérone, allez-y pour la journée et vous ne le regretterez pas!
Et si vous restez plusieurs jours, vous ne pouvez pas manquer le lac de Bañolas, à une demi-heure de Gérone.
Albert, originaire de Cap de Begur et notre expert local de la Costa Brava
Prix ...
Cathédrale 7€.
De combien de temps avez-vous besoin?
Visitez la ville pendant une journée entière, au moins.
Où laisser la voiture
À la périphérie du centre, dans les quartiers résidentiels.
adresse Catedral de Girona, Plaça de la Catedral, Girona, Espanya
Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées
Souscrivez.
Histoires d'autres voyageurs
S'inscrire pour voir tous les plans