Cascade Valle de la Llosa

Une très bonne idée de sortie à la cascade Valle de la Llosa !

Cet endroit est l’une des plus belles vallées de Cerdagne, vous allez l’adorer !

Elle possède également une histoire fascinante, puisqu’elle était utilisée par des contrebandiers, des bergers, des bandits et des fermiers pour passer en Andorre. Même les muletiers transportaient du fer depuis une mine de Pimorent à travers cette vallée.

Pour profiter au maximum de cet endroit magnifique et peu fréquenté, je vous recommande de laisser votre voiture à Viliella, à moins que vous ne disposiez d’un véhicule tout-terrain, car le chemin qui mène au parking n’est pas en très bon état, plein de trous et de nids-de-poule.

Mais ne vous inquiétez pas, vous n’aurez qu’à marcher 3 km de plus pour y arriver.

Le paysage lui-même est une merveille, surtout au printemps, où vous trouverez encore peut-être de la neige.

C’est magnifique ! Et à la fin du mois de septembre, la température est parfaite et il n’y a pas foule, ce qui vous permettra de profiter de la tranquillité.

Si vous arrivez au Prat Xuixirà, je vous recommande de vous arrêter, de sortir votre sandwich et de pique-niquer sur la table en pierre qui s’y trouve. C’est un endroit idéal pour recharger les batteries !

Il y a des itinéraires faciles que vous pouvez faire avec des enfants, c’est donc idéal pour toute la famille. Mais si vous voulez quelque chose de particulièrement beau, je vous recommande le sentier entre la Cabaña dels Esparvers et le GR, c’est impressionnant !

Pour résumé, il s’agit d’une vallée merveilleuse, avec de nombreux parcours différents pour profiter de la nature à l’état pur.

Itinéraire vers la cascade du Molí del Salt

Ne manquez pas la cascade du Molí del Salt, elle est spectaculaire ! Le long du parcours, vous pourrez également voir des vaches, des chevaux et d’autres animaux typiques de la région.

De plus, la vue sur les murs du Cadí sont impressionnantes.

La durée totale de la promenade est d’environ 1 heure et 10 minutes, sans compter les arrêts. Le trajet aller jusqu’à la cascade du Molí del Salt dure environ 30 minutes, et le retour par le même chemin, mais en légère montée, dure environ 40 minutes.

La difficulté de l’itinéraire est faible et convient donc à tous les niveaux. Et surtout, il peut être effectué à n’importe quel moment de l’année.

Cependant, si vous voulez voir la cascade dans toute sa splendeur, je vous recommande d’y aller entre avril et juin, lorsque la rivière recueille les eaux de fonte des montagnes.

Juste une remarque importante : attention au pont en bois situé à quelques mètres en aval de la cascade. Il est en mauvais état, avec des traverses mal fixées. Nous vous recommandons de ne le traverser que si vous vous sentez sûr. Nous ne voulons pas d’accidents !

Ah, et en été, vous pouvez même faire un plongeon dans le bassin de la cascade. La récompense rafraîchissante idéale pour cet été si chaud !

Vous ne pouvez pas la rater ! Préparez votre sac à dos, des chaussures confortables et allez profiter de la nature à la Cascade Valle de la Llosa, vous allez adorer !

Une autre excursion que je recommande est d’aller au Coll de la Creueta.

Si vous voulez voir des vues exceptionnelles, rendez-vous au Mirador dels Orris.

Cascade Valle de la Llosa

Jara, natural de Panticosa y nuestra experta local en los Pirineos

adresse Valle de la Losa, Lles de Cerdanya, España

Histoires d'autres voyageurs

S'inscrire pour voir tous les plans

Regístrate para contarnos tu opinón.
JOIN A

Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées Souscrivez.

Proche de toi

Trouvez les expériences les plus authentiques en une étape

DECOUVRIR

Que veux-tu découvrir?

Nos experts locaux vont révéler les secrets
expériences les mieux gardées et essentielles

Voulez-vous être informé des meilleures
expériences de loisirs au sud des Pyrénées?
REJOIGNEZ

Rejoignez Au Sud des Pyrenees. Souscrivez.