Vous avez décidé de prendre des vacances sur la côte. Vous vous y voyez déjà : « Ça va être formidable. Personne ne va venir me déranger et je pourrai me détendre du stress accumulé tout au long de l’année. » Vous chargez votre voiture avec votre parasol, des lunettes de plongée et des palmes, votre serviette super-hippie, un chapeau de paille et des lunettes de soleil (un peu pour frimer mais aussi pour ne pas devenir rouge comme une écrevisse), votre livre « intello », quelque chose à grignoter et un vin rouge léger.
Vous vous installez sur une plage de la Costa Brava recommandée par votre beau-frère. La plage est bondée de monde et vous avez oublié vos tongs. Chaque fois que vous faites un pas pour vous rapprocher de l’eau, vous avez l’impression de marcher sur des braises ardentes. Vous pensez à votre beau-frère et vous avez envie d’aller lui dire deux mots.
Mais avant d’aller demander conseil à votre beau-frère, venez plutôt nous consulter. Et nous vous recommanderons la Cala Jugadora, un lieu vraiment tranquille, facile d’accès et doté de ce caractère exclusif dont vous rêvez tant.
Cette petite crique, située à Cadaqués, est l’un de ces beaux cadeaux de la nature que nous offre le cap de Creus. La Cala Jugadora, tout comme l’anse Culip, située à proximité, est un site où la géologie est sans doute l’élément le plus remarquable du paysage, surpassant même la beauté de la flore. Elle se situe dans la partie la plus à l’est du cap de Creus, à son extrémité sud, et est protégée du fort vent du nord, la tramontane, qui souffle souvent sur l’Ampurdan.
Nous ne pouvons pas nous étendre davantage sur ce sujet, mais nous sommes sûrs que la Cala Jugadora surpassera amplement la plage recommandée par votre beau-frère.
Alors en route! Et à votre retour, venez nous expliquer comment cela s’est passé.
Albert, originaire de Cap de Begur et notre expert local de la Costa Brava
De quel matériel avez-vous besoin?
Maillot de bain, serviette, parasol, crème solaire, lunettes de soleil, chapeau de paille, chaise de plage, être en bonne compagnie, un bon livre, lunettes de plongée, quelque chose à grignoter, un mobile pour prendre des photos et faire envier votre beau-frère.
Meilleur moment de l'année pour y aller ...
Été
Difficulté de l'itinéraire ou de l'accès
Facile, pour accéder à la crique mettre de bonnes chaussures, pas de tongs.
Où laisser la voiture
Au phare du Cap de Creus.
Convient aux enfants plus âgés
Accès difficile pour les poussettes.
adresse Carretera Cap de Creus, 17488, Girona
Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées
Souscrivez.
Histoires d'autres voyageurs
S'inscrire pour voir tous les plans