La proposition de l’expérience du Barranco de les Salenques vous emmènera au paradis.
Dans un paradis d’une beauté inégalée qu’il sera difficile de quitter.
Comme dans un conte de fées, cela commence par un sentier qui part d’un point situé près de l’entrée sud du tunnel de Viella, qui grimpe le long de la rivière.
C’est l’automne et les arbres sont comme d’immenses feux de joie, on marche sur un sol meuble de feuilles et de mousses, les bleus et turquoises de l’eau complètent cette palette de couleurs.
Posez-vous sur les rochers polis au bord de la rivière, asseyez-vous un moment et, en silence, écoutez le son de l’eau qui captive par son murmure.
Levez les yeux sur les milliers de feuilles aux couleurs de l’automne qui recouvrent le ciel comme une ombrelle, restez un moment sans rien faire, profitez simplement de la nature dans toute sa magnificence.
Marchez au milieu des arbres et des rochers recouverts d’un manteau vert de mousse humide, respirez et imprégnez-vous de toutes les nuances et odeurs de la forêt.
Je vous recommande de remonter un peu le sentier, au moins jusqu’à ce que vous arriviez à un pont en fer à côté de quelques tables avec bancs.
L’ensemble du parcours vous donnera l’impression d’avoir été transporté dans un monde irréel.
Des cascades d’eau dévalant intrépides la roche nue, des forêts de troncs comme une armée de soldats calmes et silencieux, des bassins d’eau émeraude sur des rochers immergés aux mille nuances.
Arrêtez-vous à l’une des tables avec bancs que vous trouverez au long du parcours et profitez d’un pique-nique que vous n’oublierez jamais.
À proximité se trouvent le lac de Baserca et la cascade de Besiberri.
L’aire de pique-nique de Conangles, également.
Je vous recommande la visite de la Cascade Blanche des Molières, à 5 minutes en voiture.
Jara, natural de Panticosa y nuestra experta local en los Pirineos
Difficulté de l'itinéraire ou de l'accès
Le début du sentier se trouve à la fin du lac de Baserca, à côté de la route N-230.
Où manger près de
Apportez de l'eau et de la nourriture car il n'y a pas de restaurants dans la zone.
Où laisser la voiture
Il y a une petite zone de parking sur le côté gauche, en se dirigeant vers le tunnel de Viella. Un parking beaucoup plus grand se trouve quelques mètres avant sur la droite. Vous pourrez identifier le site par l'embouchure de la rivière dans le lac. À cet endroit, la route passe sur un pont au-dessus de la rivière.
Convient aux enfants plus âgés
C’est une expérience fortement recommandée en famille et avec les enfants.
adresse Vall de les Salenques, España
Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées
Souscrivez.
Histoires d'autres voyageurs
S'inscrire pour voir tous les plans