Si vous cherchez une destination dans la nature, avec des itinéraires fascinants et des sports en plein air, Camaleño, en Cantabrie, est l’endroit idéal.
Ce petit village de la vallée de Liébana vous offre une combinaison parfaite d’aventure et de beauté naturelle. Allons-y !
La célèbre Ruta del Cares vous attend avec ses gorges impressionnantes et ses vues impressionnantes. Il s’agit d’une randonnée de 12 km à couper le souffle (dans le bon sens du terme).
N’oubliez pas d’apporter votre appareil photo, les vues sont incroyables !
Pour les plus aventureux, l’ascension du Pico Jano est une expérience incroyable. La randonnée est difficile, mais les vues depuis le sommet en valent la peine.
Camaleño et ses environs sont parfaits pour la pratique du VTT. Louez un vélo et parcourez des itinéraires en pleine nature avec des paysages à couper le souffle. Êtes-vous prêt à conquérir les collines ?
Les Picos de Europa sont un paradis pour les amateurs d’escalade. Il existe plusieurs écoles et guides locaux qui peuvent vous emmener dans les meilleurs endroits pour pratiquer l’escalade et la descente en rappel : de l’adrénaline à l’état pur !
Un conseil : certaines activités, en particulier les activités guidées, nécessitent une réservation. Pensez donc à vous y prendre à l’avance.
Ce parc est un joyau naturel. Prenez le temps de découvrir ses sentiers, sa flore et sa faune. Des visites guidées vous permettront d’en savoir plus sur la biodiversité de la région.
Pour une dose supplémentaire de sensations fortes, visitez le parc d’aventures de Camaleño. Des tyroliennes, des ponts suspendus et bien d’autres choses encore vous attendent pour une journée de divertissement.
Ne partez pas sans avoir goûté au « cocido lebaniego », un plat typique de la région.
Il faut également goûter le fromage picón et l’orujo (Ruavieja).
Je vous recommande le restaurant de l’hôtel del Oso, un endroit charmant où vous pourrez déguster des plats traditionnels dans une atmosphère chaleureuse.
Visitez le marché local pour acheter des produits frais et de l’artisanat. C’est un excellent moyen d’emporter un petit morceau de Camaleño chez soi.
En plus de Camaleño, visitez Potes et Mogrovejo pour compléter votre expérience de la région.
Aritz, natural de Irún y experto local en el País Vasco
adresse 39587 Camaleño, Cantabria, España
Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées
Souscrivez.
Histoires d'autres voyageurs
S'inscrire pour voir tous les plans