Au bout de la vallée, avant d’entrer dans la zone la plus inhabitée de Catalogne, vous trouverez Albanyà.
Dans le silence et la quiétude qu’apporte une route sans issue, elle vous emmènera, elle n’est pas longue.
Ce n’est pas une longue visite car c’est une ville aux dimensions minuscules, il est tout de même conseillé de s’asseoir sur la terrasse du bar de la place principale sous un platane feuillu d’où on a de belles vues sur les montagnes environnantes ou, si vous préférez, asseyez-vous en regardant la magnifique église romane dédiée à San Pedro.
Avant d’arriver dans le village, je recommande la visite préalable d’un autre joyau de l’art roman, l’église de Santa María de Palau. Il est facile de s’y rendre car elle est à côté de la route. On vous demandera d’être très respectueux à l’intérieur de cette propriété privée.
Un autre point intéressant, que vous ne devriez pas manquer en raison de sa beauté, le pont sur la rivière de La Muga, en quittant la ville en direction du camping.
C’est une zone boisée et la rivière cours en son milieu avec des eaux transparentes qui reflètent les arbres lui donnant une très belle teinte verdâtre. Il y a plusieurs points où l’eau est plus profonde et forme des piscines pour la baignade.
Tout l’environnement est une merveille de la nature pour la marche, le vélo ou la baignade dans la rivière.
Les plans alternatifs sont: faire un pique-nique au bord de la rivière Muga, visiter les églises romanes autour d’Albanyà, se baigner dans les gorges d’Albanyà et visiter le monastère de Sant Llorenç.
Albert, originaire de Cap de Begur et notre expert local de la Costa Brava
Où manger près de
Il y a deux endroits pour manger dans le village, mais on y mange très bien, La Rectoría qui est une auberge pour les promeneurs et un restaurant. Il est situé en face de l’église.
Où laisser la voiture
Il n’y a pas de point spécifique pour garer la voiture, mais il n’y a pas de difficulté.
adresse Albanyà, España
Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées
Souscrivez.
Histoires d'autres voyageurs
S'inscrire pour voir tous les plans