Dans cette expérience, vous pouvez faire plusieurs projets en même temps car cela vaut non seulement la peine de visiter le phare de Nans, mais aussi la promenade le long de la belle route avec une vue magnifique.
Et vous pouvez descendre pour une bonne baignade dans la crique de Sa Sabolla ou dans l’ancienne jetée du phare, des recoins d’une grande beauté et où vous ne trouverez pas beaucoup de monde car vous ne pouvez-vous y rendre qu’à pied ou par la mer.
Le chemin commence dans la zone de Sa Conca de Cadaqués, c’est un chemin facile et assez plat.
Il court à une telle hauteur que les vues panoramiques sur la baie de Cadaqués vous accompagneront tout le chemin.
C’est un chemin très ensoleillé, donc je vous recommande de ne pas le prendre les mois les plus chauds sur les heures de midi, c’est bien mieux aux heures plus fraîches lorsque la température est douce et que l’odeur de la campagne et du romarin est plus intense.
Découvrez cette rive méridionale de Cadaqués qui a l’avantage de ne pas être bondée comme celle de Portlligat, donnant un sentiment d’exclusivité et de détente dans un paysage sauvage sans urbanisation.
La récompense de la promenade est le phare qui se trouve dans un endroit privilégié à l’entrée de la baie, c’est comme un bastion d’où toute cette partie de la côte est dominée.
Et je vous recommande de descendre à l’ancienne jetée qui servait à transporter de la nourriture et du matériel jusqu’au phare.
Vous descendez quelques escaliers entre les rochers et vous atteignez la jetée, une plateforme très confortable pour s’installer et se baigner dans ses eaux propres et fraîches.
Je vous conseille également de descendre à Cala Sa Sabolla, une belle plage à l’état naturel et protégée par des montagnes et des rochers escarpés.
C’est un plaisir de passer du temps dans cet endroit solitaire et calme, loin des sites touristiques.
Visitez également la plage de Sa Conca, la Cala de Es Caials, les rochers Cap d’en Roig, la plage de Portlligat, l’île d’Es Sortell et le centre de Cadaqués.
Albert, originaire de Cap de Begur et notre expert local de la Costa Brava
De combien de temps avez-vous besoin?
C’est une excursion de 5 km aller-retour.
De quel matériel avez-vous besoin?
Vous devez apporter de l’eau car il n’y a pas de bar sur le trajet.
Difficulté de l'itinéraire ou de l'accès
Le chemin ne comporte aucune difficulté et prend environ 40 minutes jusqu’au phare.
Où manger près de
Les restaurants les plus proches sont sur la plage, Llaner Gran à Cadaqués.
Où laisser la voiture
La voiture peut être garée dans la zone de Sa Conca.
Convient aux enfants plus âgés
Idéal à faire en famille, il est facile et adapté à tout le monde et à tout moment de l’année, et vous n’avez pas à porter de chaussures spéciales, en tout cas pour marcher sur les rochers qui touchent l’eau.
adresse Faro de Cala Nans, Diseminado Afores, Cadaqués, España
Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées
Souscrivez.
Histoires d'autres voyageurs
S'inscrire pour voir tous les plans