Le monastère San Quirze de Colera est situé dans une vallée sur le versant sud de la Sierra de la Albera, loin du bruit.
Immergé dans un monde de silence et de paix, c’est ce que cherchait l’abbaye bénédictine, en plus d’un très beau paysage.
Ce joyau d’avant le Xe siècle regorge d’histoire que vous pourrez découvrir en vous promenant dans ses environs, en contemplant toutes ses façades.
Pour le moment, vous ne pouvez pas visiter l’intérieur parce qu’une restauration est en cours, mais, malgré cela, cela vaut la peine de se rapprocher de ce beau lieu pour profiter de sa contemplation dans le silence et la tranquillité qui y règne, grâce, entre autres, à la couverture très faible de téléphonie mobile.
En outre, vous pourrez voir d’autres bâtiments qui font partie de l’ensemble déclaré Monument National, comme une ancienne tour et l’église paroissiale de style roman de Santa Maria.
Je vous conseille, pour que vous ayez une vision plus générale, de monter un peu les pentes des montagnes les plus proches, pour profiter d’une vue sur l’ensemble architectural entouré par les montagnes qui impressionne par sa beauté.
Dans les environs se trouvent Portbou et Colera, avec sa plage, son chemin de ronde, Puig d’Esquers et Sant Miquel de Colera.
Albert, originaire de Cap de Begur et notre expert local de la Costa Brava
Difficulté de l'itinéraire ou de l'accès
Pour y arriver, il faut prendre un chemin qui part du village de Rabós et qui prend moins de 20 minutes.
Où manger près de
Il y a un restaurant, « El Correl de San Quirze » : une cuisine locale, avec la spécialité de la mer et de la montagne, avec des rations abondantes. Il dispose d’une terrasse avec une vue magnifique sur le monastère.
Convient aux enfants plus âgés
Idéal pour y aller en famille avec les enfants.
adresse Sant Quirc de Durro, Carretera Sant Quirc-durro, Bohí, España
Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées
Souscrivez.
Histoires d'autres voyageurs
S'inscrire pour voir tous les plans