Fonz : le coin Renaissance de l’Aragon

Saviez-vous que la ville monumentale de Fonz est l’un des meilleurs exemples de la Renaissance en Aragon ?

Ce charmant village, qui était au XVIe siècle le lieu de repos des évêques de Lérida, est devenu à cette époque une petite cour d’été.

L’héritage de ce passé glorieux est évident dans les majestueuses demeures palatiales qui entourent la Plaza Mayor.

À la découverte des élégants palais et manoirs de Fonz

L’élégance Renaissance de Fonz vous enveloppera dès que vous poserez le pied dans la ville. Les palais et les demeures de la Renaissance, comme le palais épiscopal, qui abrite le centre d’interprétation de la Renaissance, vousplongeront dans cette période fascinante.

À l’intérieur, vous pourrez explorer tout ce qui touche à la Renaissance et admirer des modèles inspirés par le génie de la Renaissance, Léonard de Vinci.

L’un des trésors les plus remarquables est le palais des barons de Valdeolivos, un joyau construit au XVIIe siècle. Son intérieur est chargé d’histoire et peut être visité tous les week-ends de l’année.

La Plaza Mayor de Fonz : un monument en soi

La Plaza Mayor est le cœur de Fonz et a été déclarée monument historique et artistique. On y trouve l’hôtel de ville et la magnifique « Fuente de los seis caños » (fontaine des six becs), un ouvrage en pierre du XVIe siècle.

Saviez-vous que le nom Fonz vient du latin Fontes, qui signifie « fontaine », et l’abondance des sources dans la région est indéniable ?

Outre la fontaine de la Plaza Mayor, une autre fontaine remarquable se trouve près de l’ermitage de San José, construit pendant la guerre civile et qui constitue un autre exemple du patrimoine historique de la ville.

L’église Notre-Dame de l’Assomption : un trésor de la Renaissance

L’église de Nuestra Señora de la Asunción, construite entre 1606 et 1617, témoigne de la riche histoire de Fonz.

À l’intérieur, vous trouverez la chapelle du Santísimo, qui contient une belle coupole et un retable gothique dédié à Santa Ana. Malgré les ravages de la guerre civile, cette église a conservé sa beauté et est devenue un monument historique.

Ne manquez pas le clocher, qui est rattaché à l’église. Un escalier en colimaçon permet d’accéder au troisième étage, où se trouve un belvédère qui offre une vue panoramique sur le village.

Souvenirs de la guerre civile

Fonz a également un lien avec l’histoire plus récente de l’Espagne. Pendant la guerre civile, des positions défensives ont été construites, y compris un site pour une batterie d’artillerie à quatre canons.

Si vous êtes passionné d’histoire, vous pouvez explorer ces fortifications situées près de l’ermitage de San José

Dans les environs, vous pourrez visiter le château de Monzón et la ville de Barbastro.

<strong>Fonz : le coin Renaissance de l’Aragon</strong>

Jara, natural de Panticosa y nuestra experta local en los Pirineos

Horaires (et jours d'ouverture)

Horaires d’ouverture : en été, du lundi au dimanche, de 10 h à 13 h 30 et de 16 h 30 à 20 h. Le reste de l’année : les week-ends avec les mêmes horaires d’ouverture.

Contact (téléphone / email)

Visites guidées : +34 679 197 633 (guide), Téléphone : +34 974 41 20 01 (office du tourisme), Courriel : turismofonz@hotmail.com

adresse Fonz, España

Histoires d'autres voyageurs

S'inscrire pour voir tous les plans

Regístrate para contarnos tu opinón.
JOIN A

Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées Souscrivez.

Proche de toi

Trouvez les expériences les plus authentiques en une étape

DECOUVRIR

Que veux-tu découvrir?

Nos experts locaux vont révéler les secrets
expériences les mieux gardées et essentielles