Cerler, le plus haut village des Pyrénées aragonaises

Cerler est un beau village situé dans la région de La Ribagorza, dans la province de Huesca. Ce lieu essentiel, qui fait partie de la municipalité de Benasque, est célèbre pour être le point de départ de sommets emblématiques tels que l’Aneto et le Posets

Saviez-vous qu’à 1 540 mètres d’altitude, Cerler est considéré comme le village le plus élevé des Pyrénées aragonaises ?

Histoire et culture de Cerler

Promenez-vous dans ses rues et profitez de son atmosphère traditionnelle, où l’église paroissiale de San Lorenzo se trouve au cœur de la ville. 

Les bâtiments, un mélange de pierre, de bois, de fer forgé et d’ardoise, racontent des histoires du passé, tandis que les zones plus modernes avec des hôtels et des appartements nous rapprochent du présent. 

Ne manquez pas l’ermitage de San Pedro, d’où la vue sur la vallée d’Ésera est tout simplement époustouflante !

Arrêt obligatoire à la Casa Cornel, le plus ancien bâtiment de Cerler, datant du 12e siècle. Aujourd’hui, elle a été transformée en un charmant hôtel, tout en conservant sa structure traditionnelle de cour intérieure. 

D’autres joyaux architecturaux sont la Casa Santamaría et la Casa Antondós. 

Et pour les plus petits, la Casa del Ratoncito offre une expérience unique avec sa toute petite porte et sa boîte à dents !

Nature et aventure à Cerler

Pour les amateurs de randonnée, je recommande la route des trois cascades, une excursion pour profiter de la nature !

Cet itinéraire en boucle de 6,5 kilomètres et 350 mètres de dénivelé nous fait traverser des paysages idylliques, en passant par l’ermitage de San Pedro Mártir et les trois cascades spectaculaires qui ont donné leur nom à l’itinéraire. 

Gastronomie de haute montagne à Cerler

Aucune escapade n’est complète sans une dégustation de la cuisine locale. Les restaurants de Cerler proposent des plats tels que le ragoût de gibier, la olla benasquesa et des délices à base de champignons et de truffes.

Nous vous recommandons tout particulièrement le restaurant Ansils, où les boulettes de viande au foie et le mille-feuille de potiron sont un véritable délice. 

Si Cerler brille en hiver, au pied des 79 kilomètres de pistes de sa station de ski, son charme transcende les saisons. 

N’oubliez pas de visiter l’incroyable village de Benasque, qui se trouve à proximité. Vous pouvez également faire une excursion dans le ravin de Barranco de las Salenques ou voir la cascade de Bisiberri

<strong>Cerler, le plus haut village des Pyrénées aragonaises</strong>

Jara, natural de Panticosa y nuestra experta local en los Pirineos

adresse Cerler, España

Histoires d'autres voyageurs

S'inscrire pour voir tous les plans

Regístrate para contarnos tu opinón.
JOIN A

Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées Souscrivez.

Proche de toi

Trouvez les expériences les plus authentiques en une étape

DECOUVRIR

Que veux-tu découvrir?

Nos experts locaux vont révéler les secrets
expériences les mieux gardées et essentielles